Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment ne plus avoir peur des notes ? in Le Monde des ados, 502 (21 septembre 2022)
[article]
Titre : Comment ne plus avoir peur des notes ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 39
in Le Monde des ados > 502 (21 septembre 2022)Descripteurs : évaluation : enseignement
notation
psychologie de l'adolescentRésumé : Quelle importance accorder aux notes à l'école ? Réponse avec François Herbulot, psychologue à Fil Santé Jeunes. Nature du document : documentaire [article] Comment ne plus avoir peur des notes ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 39.
in Le Monde des ados > 502 (21 septembre 2022)
Descripteurs : évaluation : enseignement
notation
psychologie de l'adolescentRésumé : Quelle importance accorder aux notes à l'école ? Réponse avec François Herbulot, psychologue à Fil Santé Jeunes. Nature du document : documentaire Corriger des copies / Odile Veslin / Hachette éducation (1992)
Titre : Corriger des copies : Evaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 157 pages ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Descripteurs : évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
pédagogieRésumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : documentaire Corriger des copies : Evaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur . - Hachette éducation, 1992 . - 157 pages. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019154-1
Descripteurs : évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
pédagogieRésumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011104 370 VES livre documentaire CDI Documentaires Livres documentaires Disponible