Titre : |
Je réussis ma 6e : Pour les élèves dyslexiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur |
Editeur : |
Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 |
Description : |
127 pages |
Mots-clés : |
dyslexie |
Résumé : |
Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec dautres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle dune orthophoniste et avec le soutien dune association de parents denfants dyslexiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Je réussis ma 6e : Pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur . - Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 . - 127 pages.
Mots-clés : |
dyslexie |
Résumé : |
Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec dautres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle dune orthophoniste et avec le soutien dune association de parents denfants dyslexiques. |
Nature du document : |
documentaire |
| |