Titre : |
Permis de lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur |
Editeur : |
Editions Midi, 2021 |
Description : |
144 pages |
ISBN/ISSN : |
978-2-223-11427-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
lecture
|
Résumé : |
Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier dactivités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement délèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein dune classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres dintérêt des grands enfants et des adolescents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Permis de lire [texte imprimé] / Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur . - Editions Midi, 2021 . - 144 pages. ISBN : 978-2-223-11427-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
lecture
|
Résumé : |
Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier dactivités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement délèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein dune classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres dintérêt des grands enfants et des adolescents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
| |