• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail CDI du Collège Saint Louis Marie - Montfort Sur Meu

  • Se connecter
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. programmation
Nouvelle recherche

Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmique folderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
Voir aussi
  • algorithme

40 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Site web

1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ?

  • Editeur : Paris : France Télévisions 2019 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

42... une école d'un genre nouveau

  • Editeur : Enrick B. Editions 2017
Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A ch[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ada Lovelace : première "programmeur" au monde

  • Dans le périodique : Histoire Junior, n°86 (juin 2019) p. 42-43
Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Apprends à gérer une mini-serre automatisée

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°10 (mars 2021) p. 23-24
La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique. Explications pour mettre en œuvre cette mini serre ave[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boost ta micro:bit avec CODO

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°24 (juin 2022) pages 21-22
  • Auteur : Dominique Nibart
Présentation et installation de la carte CODO permettant, en robotique, d'obtenir un robot plus puissant qui peut tracer un cercle, une rosace ou éviter un obstacle.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°7 (décembre 2020) p. 13
PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ?
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Code un jeu de poursuite dans Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°8 (janvier 2021) p. 19-20
Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Créer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°7 (décembre 2020) p. 21-22
Tutoriel pour apprendre à la machine les émotions que tu as l'habitude de ressentir dans différentes situations à travers des phrases grâce à une intelligence artificielle.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Customisation d'Halloween avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°38 (octobre 2023) p. 19-21
  • Auteur : Sarah Lacaze
Tutoriel Scratch spécial Halloween pour customiser une citrouille et un fantôme virtuel
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

À la découverte de la carte micro:bit

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°38 (octobre 2023) p. 23-24
  • Auteur : Sarah Lacaze
La carte micro:bit intègre des composants électroniques et des connecteurs. Elle permet de découvrir la programmation et l'électronique. Présentation de cette carte et du logiciel Make Cod qui permet de la programmer. Exemples d'applications pou[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Découvre Cognimates, l'outil pour programmer une intelligence artificielle

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°6 (novembre 2020) p. 21-22
Comment réaliser un programme informatique avec une dose d'intelligence artificielle (IA) ? Cognimates est un outil qui permet simplement de découvrir les grands concepts de l'intelligence artificielle : modèles, entraînement et leurs applications.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Découvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°8 (janvier 2021) p. 21-22
L’apprentissage machine pour les enfants (machine learning for kids) est un outil utile pour comprendre comment les systèmes basés sur l’intelligence artificielle sont formés, comment ils sont utilisés, et certaines des implications du monde rée[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les enjeux du codage informatique

  • Auteur : Vincent Vernier
  • Editeur : TV5MONDE 2016 1 vidéo : 3 min 43 s
Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt [...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ils créent des mondes... au pif

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (novembre 2022) 30-33
  • Auteur : Philippe Fontaine
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Qui était Ada Lovelace ?

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°373 (octobre 2020) p. 75
  • Auteur : Camille Van Belle
Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 40)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint Louis Marie
11 boulevard Carnot
35160 Montfort sur Meu

Horaires

Lundi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mardi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mercredi : 8h30 à 12h35
Jeudi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Vendredi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h

Fermé à la récréation du matin

Contact

mail : cdi@colstlouismarie.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement