Titre de série : |
C'est quoi, le monde numérique ?, 2 |
Titre : |
C'est quoi, le monde numérique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
catherine Cuenca, Auteur ; Nathalie Dargent, Auteur ; Céline Dréan (1975-....), Auteur ; Emma Carré (1989-....), Illustrateur |
Editeur : |
Toulouse : Milan, 2020 |
Description : |
139 pages |
ISBN/ISSN : |
978-2-408-01881-8 |
Note générale : |
Glossaire. Index
Le livre reprend les épisodes de la série audiovisuelle "#DansLaToile", créée par Nathalie Dargent, Emma Carré et Aurélie Angebault |
Mots-clés : |
code informatique arobase hashtag gafam big data émoticônes emojis influenceur e-sport usine à clics usurpation d'identité piège à clics publicité cachée troll photo retouchée photo truquée creative commons images libres de droit droit d'auteur droit à l'image données personnelles pollution numérique |
Résumé : |
C'est quoi, les GAFAMS ? Et les pièges à clics ? Et les émoticônes, comment sont-elles choisies ?... Avec Mitzi, Noah et le chat, héros de #DansLaToile, les lecteurs découvrent les différentes facettes du monde numérique. Au fil de leurs aventures, rencontres, expériences et échanges, ils s'approprient le Web 2.0 à hauteur d'enfant. Petits utilisateurs curieux, les lecteurs observent de multiples usages et en apprennent les règles. Et, surtout, ils vont identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée - pour pouvoir s'aventurer un jour seuls sur Internet en toute liberté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
bande dessinée |
C'est quoi, le monde numérique ?, 2. C'est quoi, le monde numérique ? [texte imprimé] / catherine Cuenca, Auteur ; Nathalie Dargent, Auteur ; Céline Dréan (1975-....), Auteur ; Emma Carré (1989-....), Illustrateur . - Toulouse : Milan, 2020 . - 139 pages. ISBN : 978-2-408-01881-8 Glossaire. Index
Le livre reprend les épisodes de la série audiovisuelle "#DansLaToile", créée par Nathalie Dargent, Emma Carré et Aurélie Angebault
Mots-clés : |
code informatique arobase hashtag gafam big data émoticônes emojis influenceur e-sport usine à clics usurpation d'identité piège à clics publicité cachée troll photo retouchée photo truquée creative commons images libres de droit droit d'auteur droit à l'image données personnelles pollution numérique |
Résumé : |
C'est quoi, les GAFAMS ? Et les pièges à clics ? Et les émoticônes, comment sont-elles choisies ?... Avec Mitzi, Noah et le chat, héros de #DansLaToile, les lecteurs découvrent les différentes facettes du monde numérique. Au fil de leurs aventures, rencontres, expériences et échanges, ils s'approprient le Web 2.0 à hauteur d'enfant. Petits utilisateurs curieux, les lecteurs observent de multiples usages et en apprennent les règles. Et, surtout, ils vont identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée - pour pouvoir s'aventurer un jour seuls sur Internet en toute liberté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
bande dessinée |
|  |