Titre : |
Copain de la nature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Bouchardy, Auteur |
Editeur : |
Milan, 2007 |
Collection : |
Copain |
Description : |
286 pages |
ISBN/ISSN : |
2-7459-2914-3 |
Descripteurs : |
nature protection de la nature relation homme-nature
|
Mots-clés : |
mammifères oiseaux poisson reptiles batraciens invertébrés jardinage papillon engrais naturel renard plantes prairie champs insectes araignées lézards serpents lapin lièvre rapaces nocturnes hibou chouette rapaces diurnes pelote de réjection forêt arbres fleurs lichens mousses fougères champignons cerf chevreuil sanglier rivière cycle de l'eau berges anguille castor étang libellule grenouille verte crapaud commun montagne bouquetin chamois ours brun mer marée pollution |
Résumé : |
Pour connaître la nature, il faut l'approcher, d'où la nécessité d'un bon équipement et de l'apprentissage des règles de base. Après cette mise au point, qui fait l'objet d'un chapitre, les différents milieux de vie sont visités, en commençant par les plus proches: la maison, le jardin, la ville, etc. Comment repérer chaque trace de vie sauvage, l'observer, la comprendre? Quel rôle doit-on tenir pour respecter la nature ?
|
Nature du document : |
documentaire |
Copain de la nature [texte imprimé] / Christian Bouchardy, Auteur . - Milan, 2007 . - 286 pages. - ( Copain) . ISBN : 2-7459-2914-3
Descripteurs : |
nature protection de la nature relation homme-nature
|
Mots-clés : |
mammifères oiseaux poisson reptiles batraciens invertébrés jardinage papillon engrais naturel renard plantes prairie champs insectes araignées lézards serpents lapin lièvre rapaces nocturnes hibou chouette rapaces diurnes pelote de réjection forêt arbres fleurs lichens mousses fougères champignons cerf chevreuil sanglier rivière cycle de l'eau berges anguille castor étang libellule grenouille verte crapaud commun montagne bouquetin chamois ours brun mer marée pollution |
Résumé : |
Pour connaître la nature, il faut l'approcher, d'où la nécessité d'un bon équipement et de l'apprentissage des règles de base. Après cette mise au point, qui fait l'objet d'un chapitre, les différents milieux de vie sont visités, en commençant par les plus proches: la maison, le jardin, la ville, etc. Comment repérer chaque trace de vie sauvage, l'observer, la comprendre? Quel rôle doit-on tenir pour respecter la nature ?
|
Nature du document : |
documentaire |
| |