CDI
14 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annabrevet 2021 : Français - Sujets et corrigés / Christine Formond / Hatier (2021)
Titre : Annabrevet 2021 : Français - Sujets et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Formond, Auteur ; Louise Taquechel, Auteur Editeur : Hatier, 2021 Description : 284 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06423-2 Nature du document : documentaire Discipline : Français Annabrevet 2021 : Français - Sujets et corrigés [texte imprimé] / Christine Formond, Auteur ; Louise Taquechel, Auteur . - Hatier, 2021 . - 284 p.
ISBN : 978-2-401-06423-2
Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 018150 ANN FR 21 CDI Documentation pédagogique Disponible Annabrevet 2021 : Histoire-Géo - Sujets et corrigés / Christophe Clavel / Hatier (2021)
Titre : Annabrevet 2021 : Histoire-Géo - Sujets et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Clavel, Auteur ; Jean-François Lecaillon, Auteur Editeur : Hatier, 2021 Description : 281 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06425-6 Nature du document : documentaire Discipline : Français Annabrevet 2021 : Histoire-Géo - Sujets et corrigés [texte imprimé] / Christophe Clavel, Auteur ; Jean-François Lecaillon, Auteur . - Hatier, 2021 . - 281 p.
ISBN : 978-2-401-06425-6
Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 018155 ANN HG 21 CDI Documentation pédagogique Disponible Annabrevet 2021 : Maths - Sujets et corrigés / Emmanuelle Michaud / Hatier (2021)
Titre : Annabrevet 2021 : Maths - Sujets et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Michaud, Auteur ; Bernard Demeillers, Auteur Editeur : Hatier, 2021 Description : 284 p. Nature du document : documentaire Discipline : Français Annabrevet 2021 : Maths - Sujets et corrigés [texte imprimé] / Emmanuelle Michaud, Auteur ; Bernard Demeillers, Auteur . - Hatier, 2021 . - 284 p.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 018156 ANN MAT 21 CDI Documentation pédagogique Disponible Annabrevet 2021 : Sciences - Sujets et corrigés / Sonia Madani / Hatier (2021)
Titre : Annabrevet 2021 : Sciences - Sujets et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Madani, Auteur ; Nadège Jeannin, Auteur Editeur : Hatier, 2021 Description : 284 p. Nature du document : documentaire Discipline : Français Annabrevet 2021 : Sciences - Sujets et corrigés [texte imprimé] / Sonia Madani, Auteur ; Nadège Jeannin, Auteur . - Hatier, 2021 . - 284 p.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 018157 ANN SC 21 CDI Documentation pédagogique Disponible Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare / Dunod (2008)
Titre : Ces enfants empêchés de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Editeur : Dunod, 2008 Description : 166 pages ISBN/ISSN : 978-2-10-052165-4 Résumé : " Les difficultés d'apprentissage des 15 % d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maîtrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. Ces enfants intelligents inventent en effet des moyens pour figer leurs processus de pensée. Cette stratégie leur permet d'échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque chez eux l'apprentissage. Pourquoi la pédagogie ne se sert-elle pas davantage de la culture et du langage, les deux outils les plus efficaces qu'elle porte déjà en elle, pour répondre à ce défi de l'empêchement de penser ? Le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à débattre permettent de lutter efficacement contre l'échec scolaire, tout en stimulant l'intérêt et la participation des meilleurs élèves. N'ayons plus peur de la classe hétérogène. C'est sur elle que repose l'espoir de remonter le niveau de notre école. " Nature du document : documentaire Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - Dunod, 2008 . - 166 pages.
ISBN : 978-2-10-052165-4
Résumé : " Les difficultés d'apprentissage des 15 % d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maîtrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. Ces enfants intelligents inventent en effet des moyens pour figer leurs processus de pensée. Cette stratégie leur permet d'échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque chez eux l'apprentissage. Pourquoi la pédagogie ne se sert-elle pas davantage de la culture et du langage, les deux outils les plus efficaces qu'elle porte déjà en elle, pour répondre à ce défi de l'empêchement de penser ? Le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à débattre permettent de lutter efficacement contre l'échec scolaire, tout en stimulant l'intérêt et la participation des meilleurs élèves. N'ayons plus peur de la classe hétérogène. C'est sur elle que repose l'espoir de remonter le niveau de notre école. " Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013243 370 BOI CDI Documentation pédagogique Disponible Français - Etude de la langue 3è
Titre : Français - Etude de la langue 3è Type de document : document multimédia Français - Etude de la langue 3è [document multimédia] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013238 cdrom F CDI Documentation pédagogique Disponible Français - Etude de la langue 4è
Titre : Français - Etude de la langue 4è Type de document : document multimédia Français - Etude de la langue 4è [document multimédia] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013237 cdrom F CDI Documentation pédagogique Disponible Français - Etude de la langue 5è
Titre : Français - Etude de la langue 5è Type de document : document multimédia Français - Etude de la langue 5è [document multimédia] . - [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013236 cdrom F CDI Documentation pédagogique Disponible Français - Etude de la langue 6è
Titre : Français - Etude de la langue 6è Type de document : document multimédia ISBN/ISSN : 3502402968850 Français - Etude de la langue 6è [document multimédia] . - [s.d.].
ISSN : 3502402968850Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013235 cdrom F CDI Documentation pédagogique Disponible Je réussis ma 5e : Pour les élèves dyslexiques / Katia Wolek / Paris : De la Martinière Jeunesse (2013)
Titre : Je réussis ma 5e : Pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur Editeur : Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 Description : 141 pages ISBN/ISSN : 978-2-7324-6074-1 Résumé : Un ouvrage pédagogique réunissant l'ensemble du programme de cinquième dans des matières essentielles : Français, Anglais, Histoire, Géographie, Education civique. Leçons, exercices, corrigés, dans le respect des programmes officiels. Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage. Nature du document : documentaire Je réussis ma 5e : Pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur . - Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 . - 141 pages.
ISBN : 978-2-7324-6074-1
Résumé : Un ouvrage pédagogique réunissant l'ensemble du programme de cinquième dans des matières essentielles : Français, Anglais, Histoire, Géographie, Education civique. Leçons, exercices, corrigés, dans le respect des programmes officiels. Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013682 370 WOL CDI Documentation pédagogique Disponible Je réussis ma 6e : Pour les élèves dyslexiques / Katia Wolek / Paris : De la Martinière Jeunesse (2013)
Titre : Je réussis ma 6e : Pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur Editeur : Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 Description : 127 pages Mots-clés : dyslexie Résumé : Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec dautres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle dune orthophoniste et avec le soutien dune association de parents denfants dyslexiques. Nature du document : documentaire Je réussis ma 6e : Pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Katia Wolek, Auteur ; Muriel Romans, Auteur . - Paris : De la Martinière Jeunesse, 2013 . - 127 pages.
Mots-clés : dyslexie Résumé : Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec dautres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle dune orthophoniste et avec le soutien dune association de parents denfants dyslexiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013687 370 WOL CDI Documentation pédagogique Disponible Méthodologie interactive en 6è/5è / Génération 5
Titre : Méthodologie interactive en 6è/5è Type de document : document multimédia Editeur : Génération 5 Collection : Pour réussir au collège en 6è/5è ISBN/ISSN : 3502402968690 Résumé : Ce logiciel vient compléter la collection des cahiers "Pour réussir au collège 6è/5è : Développer son autonomie, Réussir ses évaluations, S'organiser,prendre des initiatives.
En vidéoprojection ou sur TBI, les 85 activités interactives favorisent la participation des élèves en classe ou en petit groupe et dynamisent l'acquisition des connaissances et des compétences du Pilier 7Nature du document : documentaire Méthodologie interactive en 6è/5è [document multimédia] . - Génération 5, [s.d.]. - (Pour réussir au collège en 6è/5è) .
ISSN : 3502402968690
Résumé : Ce logiciel vient compléter la collection des cahiers "Pour réussir au collège 6è/5è : Développer son autonomie, Réussir ses évaluations, S'organiser,prendre des initiatives.
En vidéoprojection ou sur TBI, les 85 activités interactives favorisent la participation des élèves en classe ou en petit groupe et dynamisent l'acquisition des connaissances et des compétences du Pilier 7Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 013170 cdrom Méthodo CDI Documentation pédagogique Disponible Arts et musiques dans l'histoire, 5. La Révolution française et le XIXè siècle / Michel Asselineau / Lugdivine (2012)
Titre de série : Arts et musiques dans l'histoire, 5 Titre : La Révolution française et le XIXè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Asselineau, Auteur ; Jean Pierre Caens, Auteur Editeur : Lugdivine, 2012 Description : 268 pages. Lieu d'édition : Lyon Matériel : 3 cd audio + 1 DVD d'images ISBN/ISSN : 978-2-914040-93-8 Résumé : En associant toutes les interpénétrations historiques, culturelles et artistiques à considérer, cette publication nous conduit à la découverte des différents styles qui se développent en Europe et plus généralement en Occident. Sont ainsi abordés les mouvances néoclassique, romantique, réaliste, impressionniste et leur relation avec les créations musicales qui ont jalonné toute cette période.
Des centaines de reproductions de monuments, de peintures et de sculptures, assorties de commentaires, émaillent louvrage en parallèle avec les présentations de grands noms de la littérature ou duvres de compositeurs emblématiques.
uvres musicales proposées :
-/ La Musique en France au temps de la révolution (ça ira !, La Marseillaise, Le chant du départ),
-/ La musique savante à la fin du XVIIIe siècle : Gluck (Orphée et Eurydice), Haydn (Stabat Mater, Cto pour trompette, 3e mvt, La Création relation certaines toiles de Gainsborough et Constable), Mozart (Messe du Couronnement, Agus Dei, Cto pour clarinette, 2e mvt, Don Giovanni relation avec certaines uvres de Fragonard),
-/ La musique romantique : Beethoven (Sonate N°30, 1er et 2e mvt, 5 Variations sur une valse de Diabelli relation avec des toiles de Goya), Schubert (lied & quintette Die Forelle), Chopin (étude en mi majeur, opu 10), Berlioz (Ouverture Le Carnaval romain),
-/ Le triomphe du Grand opéra : Rossini (Ouverture de Guillaume Tell + pastiche de Spike Jones), Verci (La Traviata : Libiamo nelieti calici, Noi siamo zingarelle), Wagner (Ouverture de Tannhaüser), Offenbach (La Belle Hélène : le jugement de Pâris)
-/ Lorientalisme et lhispanisme : Rimski-Korsakov (La mer et le vaisseau de Sinbad relation avec des peintures dIngres, de Fromentin et de Delacroix), Bizet (Carmen, La Habanera), Liszt (La Rhapsodie espagnole relation avec des toiles de Manet),
-/ uvres instrumentales : Borodine (Dans les steppes de lAsie centrale), Debussy (Reflets dans leau, Voiles, La Mer corespondance avec luvre de Monet),
-/ Chansons populaires pour la mise en pratique :La Habanera (version orientalisante, + P.B.), Le temps des cerises (tutti + P.B.), lInternationaleNature du document : documentaire Arts et musiques dans l'histoire, 5. La Révolution française et le XIXè siècle [texte imprimé] / Michel Asselineau, Auteur ; Jean Pierre Caens, Auteur . - Lugdivine, 2012 . - 268 pages. Lieu d'édition : Lyon + 3 cd audio + 1 DVD d'images.
ISBN : 978-2-914040-93-8
Résumé : En associant toutes les interpénétrations historiques, culturelles et artistiques à considérer, cette publication nous conduit à la découverte des différents styles qui se développent en Europe et plus généralement en Occident. Sont ainsi abordés les mouvances néoclassique, romantique, réaliste, impressionniste et leur relation avec les créations musicales qui ont jalonné toute cette période.
Des centaines de reproductions de monuments, de peintures et de sculptures, assorties de commentaires, émaillent louvrage en parallèle avec les présentations de grands noms de la littérature ou duvres de compositeurs emblématiques.
uvres musicales proposées :
-/ La Musique en France au temps de la révolution (ça ira !, La Marseillaise, Le chant du départ),
-/ La musique savante à la fin du XVIIIe siècle : Gluck (Orphée et Eurydice), Haydn (Stabat Mater, Cto pour trompette, 3e mvt, La Création relation certaines toiles de Gainsborough et Constable), Mozart (Messe du Couronnement, Agus Dei, Cto pour clarinette, 2e mvt, Don Giovanni relation avec certaines uvres de Fragonard),
-/ La musique romantique : Beethoven (Sonate N°30, 1er et 2e mvt, 5 Variations sur une valse de Diabelli relation avec des toiles de Goya), Schubert (lied & quintette Die Forelle), Chopin (étude en mi majeur, opu 10), Berlioz (Ouverture Le Carnaval romain),
-/ Le triomphe du Grand opéra : Rossini (Ouverture de Guillaume Tell + pastiche de Spike Jones), Verci (La Traviata : Libiamo nelieti calici, Noi siamo zingarelle), Wagner (Ouverture de Tannhaüser), Offenbach (La Belle Hélène : le jugement de Pâris)
-/ Lorientalisme et lhispanisme : Rimski-Korsakov (La mer et le vaisseau de Sinbad relation avec des peintures dIngres, de Fromentin et de Delacroix), Bizet (Carmen, La Habanera), Liszt (La Rhapsodie espagnole relation avec des toiles de Manet),
-/ uvres instrumentales : Borodine (Dans les steppes de lAsie centrale), Debussy (Reflets dans leau, Voiles, La Mer corespondance avec luvre de Monet),
-/ Chansons populaires pour la mise en pratique :La Habanera (version orientalisante, + P.B.), Le temps des cerises (tutti + P.B.), lInternationaleNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 011384 780.9 ASS CDI Documentation pédagogique Disponible Des milieux et des hommes, 2. Les forêts, les villes et les campagnes / SCEREN-CNDP (2002)
Titre de série : Des milieux et des hommes, 2 Titre : Les forêts, les villes et les campagnes Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : SCEREN-CNDP, 2002 Collection : Dévédoc Description : 185 mn Matériel : Livret pédagogique Résumé : Ce DVD sintéresse aux rivières, étangs, marais, mares, ports et fonds marins, aux animaux et végétaux qui y vivent et à lhomme qui les aménage, les détruit, les protège, les exploite Il présente pour chaque milieu, 4 films de 6 à 12 minutes dont chacun développe une problématique complète. Des séquences courtes extraites pour lessentiel des films précédents, mettent en lumière les facteurs physiques et décrivent les habitants du milieu. Des séquences naturalistes courtes présentent trois aspects : nutrition, respiration et reproduction. Enfin dautres séquences courtes permettent une éducation concrète à lenvironnement. Nature du document : documentaire Des milieux et des hommes, 2. Les forêts, les villes et les campagnes [document projeté ou vidéo] . - SCEREN-CNDP, 2002 . - 185 mn + Livret pédagogique. - (Dévédoc) .
Résumé : Ce DVD sintéresse aux rivières, étangs, marais, mares, ports et fonds marins, aux animaux et végétaux qui y vivent et à lhomme qui les aménage, les détruit, les protège, les exploite Il présente pour chaque milieu, 4 films de 6 à 12 minutes dont chacun développe une problématique complète. Des séquences courtes extraites pour lessentiel des films précédents, mettent en lumière les facteurs physiques et décrivent les habitants du milieu. Des séquences naturalistes courtes présentent trois aspects : nutrition, respiration et reproduction. Enfin dautres séquences courtes permettent une éducation concrète à lenvironnement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 010161 DVD 500 CDI Documentation pédagogique Disponible