Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



[article]
Titre : 10 mystères du monde animal Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : anguille
dauphin
évolution des espèces
girafe
mollusque
mouche
palmipède
tortue
verRésumé : Réponses à dix questions sur les animaux : attirance des humains pour les chats, pourquoi les mouches se frottent les pattes, vision du ver de terre, circulation sanguine de la girafe, apparition de la carapace des tortues, comportement culturel des dauphins, comment les pieds des manchots résistent-ils au froid, reproduction des anguilles, absence de queue des humains, adhérence des berniques aux rochers. Nature du document : documentaire [article] 10 mystères du monde animal [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2020 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)
Descripteurs : anguille
dauphin
évolution des espèces
girafe
mollusque
mouche
palmipède
tortue
verRésumé : Réponses à dix questions sur les animaux : attirance des humains pour les chats, pourquoi les mouches se frottent les pattes, vision du ver de terre, circulation sanguine de la girafe, apparition de la carapace des tortues, comportement culturel des dauphins, comment les pieds des manchots résistent-ils au froid, reproduction des anguilles, absence de queue des humains, adhérence des berniques aux rochers. Nature du document : documentaire Dans le sillage du manchot royal in Wapiti, 397 (avril 2020)
[article]
Titre : Dans le sillage du manchot royal : Sur le terrain Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 32-35
in Wapiti > 397 (avril 2020)Descripteurs : Antarctique
école élémentaire
océan Indien
palmipède
pédagogie du projetRésumé : Reportage. Dans le cadre du projet éducatif Argonautica du CNRS, de nombreuses écoles suivent Julie, en volontariat de service civique auprès de l'Institut polaire en tant que vétérinaire. Elle étudie les manchots royaux sur l'île de la Possession, dans les terres australes et antarctiques françaises au sud de l'océan indien. Pendant ce temps, les CM2 de l'école toulousaine La Prairie mènent l'enquête. Nature du document : documentaire [article] Dans le sillage du manchot royal : Sur le terrain [texte imprimé] . - 2020 . - p. 32-35.
in Wapiti > 397 (avril 2020)
Descripteurs : Antarctique
école élémentaire
océan Indien
palmipède
pédagogie du projetRésumé : Reportage. Dans le cadre du projet éducatif Argonautica du CNRS, de nombreuses écoles suivent Julie, en volontariat de service civique auprès de l'Institut polaire en tant que vétérinaire. Elle étudie les manchots royaux sur l'île de la Possession, dans les terres australes et antarctiques françaises au sud de l'océan indien. Pendant ce temps, les CM2 de l'école toulousaine La Prairie mènent l'enquête. Nature du document : documentaire L'empereur des glaces in Wapiti, 393 (décembre 2019)
[article]
Titre : L'empereur des glaces : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 14-21
in Wapiti > 393 (décembre 2019)Descripteurs : Antarctique
comportement animal
palmipède
reproduction animaleRésumé : Dossier sur le manchot empereur, un oiseau exceptionnel par son adaptation à un milieu extrême : lAntarctique, la région la plus froide et la plus hostile du monde. Il affronte des températures jusqu'à -40°C. Il se nourrit dans l'eau glacée et se reproduit sur la banquise. Ses caractéristiques physiques. Les manchots vivent en colonie. Description d'une année bien réglée. Nature du document : documentaire [article] L'empereur des glaces : Dossier [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14-21.
in Wapiti > 393 (décembre 2019)
Descripteurs : Antarctique
comportement animal
palmipède
reproduction animaleRésumé : Dossier sur le manchot empereur, un oiseau exceptionnel par son adaptation à un milieu extrême : lAntarctique, la région la plus froide et la plus hostile du monde. Il affronte des températures jusqu'à -40°C. Il se nourrit dans l'eau glacée et se reproduit sur la banquise. Ses caractéristiques physiques. Les manchots vivent en colonie. Description d'une année bien réglée. Nature du document : documentaire
Titre : Grand cormoran Type de document : document électronique Editeur : Ecopains d'abord, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : palmipède Résumé : Site associatif. Fiche d'identité du grand cormoran : identification, comportements, alimentation, nidification. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.oiseaux.net/oiseaux/grand.cormoran.html Grand cormoran [document électronique] . - Ecopains d'abord, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : palmipède Résumé : Site associatif. Fiche d'identité du grand cormoran : identification, comportements, alimentation, nidification. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.oiseaux.net/oiseaux/grand.cormoran.html Meet the Emperor penguins in I love English for kids, 245 (janvier 2023)
[article]
Titre : Meet the Emperor penguins Titre original : A la rencontre du manchot empereur Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 20-23 Langues : Anglais (eng)
in I love English for kids > 245 (janvier 2023)Descripteurs : palmipède Résumé : Description, caractéristiques et jeux pour découvrir le manchot empereur. Nature du document : documentaire [article] Meet the Emperor penguins = A la rencontre du manchot empereur [texte imprimé] . - 2023 . - p. 20-23.
Langues : Anglais (eng)
in I love English for kids > 245 (janvier 2023)
Descripteurs : palmipède Résumé : Description, caractéristiques et jeux pour découvrir le manchot empereur. Nature du document : documentaire Mouette ou goéland ? in Wapiti, 448 (juillet 2024)
PermalinkQuand le froid modèle le vivant / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 138 (novembre 2019)
PermalinkSur la piste du manchot royal in Wapiti, 445 (avril 2024)
PermalinkWe are Emperor penguins in I love English for kids, 202 (February 2019)
Permalink