Titre : |
Corriger des copies : Evaluer pour former |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Description : |
157 pages |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019154-1 |
Descripteurs : |
évaluation : enseignement évaluation formative méthode d'évaluation notation pédagogie
|
Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. |
Nature du document : |
documentaire |
Corriger des copies : Evaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur . - Hachette éducation, 1992 . - 157 pages. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 978-2-01-019154-1
Descripteurs : |
évaluation : enseignement évaluation formative méthode d'évaluation notation pédagogie
|
Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Corriger des copies vignette](https://colstlouismarie.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |