Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Assommoir / Emile Zola / Fasquelle
Titre : L'Assommoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Fasquelle Collection : Le livre de poche Description : 495 p. Résumé : L'Assommoir était un bar, rue Poissonière, à Paris, en 1870. C'est là, dans les vapeurs d'alcool, que se nouera la tragédie de Gervaise. Abandonnée par le père de ses deux enfants, elle épouse l'ouvrier zingueur Coupeau. Heureusement, ils travaillent 12 heures par jour jusqu'a ce que Coupeau tombe d'un toit. Ils s'enfoncent alors dans la pauvreté, le vice et l'alcoolisme.
Nature du document : fiction L'Assommoir [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Fasquelle, [s.d.] . - 495 p.. - (Le livre de poche) .
Résumé : L'Assommoir était un bar, rue Poissonière, à Paris, en 1870. C'est là, dans les vapeurs d'alcool, que se nouera la tragédie de Gervaise. Abandonnée par le père de ses deux enfants, elle épouse l'ouvrier zingueur Coupeau. Heureusement, ils travaillent 12 heures par jour jusqu'a ce que Coupeau tombe d'un toit. Ils s'enfoncent alors dans la pauvreté, le vice et l'alcoolisme.
Nature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002416 R ZOL CDI fiction Disponible La fortune des rougon / Emile Zola / Fasquelle
Titre : La fortune des rougon Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Fasquelle Collection : Le livre de poche Description : 378 p. Résumé : "Cette oeuvre, qui formera plusieurs épisodes, est donc, dans ma pensée, l'histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire. Et le premier épisode : La fortune des Rougon, doit s'appeler de son titre scientifique : Les origines." A ces lignes de Zola, ajoutons que ce premier ouvrage est un des plus grands chefs-d'oeuvre d'une série qui en compte pourtant beaucoup. Car c'est l'histoire d'une révolte du peuple contre ses oppresseurs, et déjà le récit d'une "semaine sanglante" comme celle de la commune, plus tard évoquée dans La débâcle. Mais c'est aussi le chant d'amour et de mort de deux enfants faits l'un pour l'autre, trahis par leurs parents, poursuivis par les fatalités d'une race maudite. Et c'est enfin la mise en scène d'un prodigieux Mythe de fondation, par où Zola devance de plus d'un demi-siècle les visions de Freud ou de René Girard.
Nature du document : fiction La fortune des rougon [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Fasquelle, [s.d.] . - 378 p.. - (Le livre de poche) .
Résumé : "Cette oeuvre, qui formera plusieurs épisodes, est donc, dans ma pensée, l'histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire. Et le premier épisode : La fortune des Rougon, doit s'appeler de son titre scientifique : Les origines." A ces lignes de Zola, ajoutons que ce premier ouvrage est un des plus grands chefs-d'oeuvre d'une série qui en compte pourtant beaucoup. Car c'est l'histoire d'une révolte du peuple contre ses oppresseurs, et déjà le récit d'une "semaine sanglante" comme celle de la commune, plus tard évoquée dans La débâcle. Mais c'est aussi le chant d'amour et de mort de deux enfants faits l'un pour l'autre, trahis par leurs parents, poursuivis par les fatalités d'une race maudite. Et c'est enfin la mise en scène d'un prodigieux Mythe de fondation, par où Zola devance de plus d'un demi-siècle les visions de Freud ou de René Girard.
Nature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 000228 R ZOL CDI fiction Disponible Germinal / Emile Zola / Fasquelle (1986)
Titre : Germinal Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Fasquelle, 1986 Collection : Le livre de poche Description : 503 p. Résumé : 1885. Disparition de Hugo. Apparition de Germinal. Voici,dans la France moderne et industrielle,les "Misérables" de Zola. Ce roman des mineurs,c'est aussi l'Enfer,dans un monde dantesque,où l'on "voyage au bout de la nuit". Mais à la fin du prodigieux itinéraire au centre de la terre,du fond du souterrain où il a vécu si longtemps écrasé,l'homme enfin se redresse et surgit dans une révolte d'espoirs. C'est la plus belle et la plus grande oeuvre de Zola,le poème de la fraternité dans la misère,et le roman de la condition humaine.
Nature du document : fiction Germinal [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Fasquelle, 1986 . - 503 p.. - (Le livre de poche) .
Résumé : 1885. Disparition de Hugo. Apparition de Germinal. Voici,dans la France moderne et industrielle,les "Misérables" de Zola. Ce roman des mineurs,c'est aussi l'Enfer,dans un monde dantesque,où l'on "voyage au bout de la nuit". Mais à la fin du prodigieux itinéraire au centre de la terre,du fond du souterrain où il a vécu si longtemps écrasé,l'homme enfin se redresse et surgit dans une révolte d'espoirs. C'est la plus belle et la plus grande oeuvre de Zola,le poème de la fraternité dans la misère,et le roman de la condition humaine.
Nature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 000326 R ZOL CDI fiction Disponible L'Oeuvre / Emile Zola / Fasquelle
Titre : L'Oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Fasquelle Collection : Le livre de poche Description : 436 p. Résumé : L'oeuvre, c'est toute l'atmosphère d'une époque où l'impressionnisme était un combat quotidien de l'avant-garde contre l'art officiel. Derrière les personnages de la fiction, nous voyons se profiler Manet, Monet et tout le groupe des Batignolles. Quant à Cézanne, qui a été l'un des modèles de Claude Lantier, Zola a peut-être plus apprécié en lui l'ami de jeunesse que le peintre au tempérament exceptionnel. L'oeuvre, c'est aussi le drame de la création vécu par un architecte minable, un peintre génial et raté, et un romancier méthodique et travailleur. L'oeuvre, c'est un drame de la passion. Un amour exclusif conduit une jeune fille de dix-sept ans au rejet de son enfant, au sacrifice total de soi et à la déchéance. Deviendra-t-elle une nouvelle Gervaise ? L'oeuvre, enfin, c'est le roman le plus personnel de l'auteur des Rougon-Macquart qui, en peignant les artistes auxquels il avait servi de modèle, c'est surtout peint lui-même.
Nature du document : fiction L'Oeuvre [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Fasquelle, [s.d.] . - 436 p.. - (Le livre de poche) .
Résumé : L'oeuvre, c'est toute l'atmosphère d'une époque où l'impressionnisme était un combat quotidien de l'avant-garde contre l'art officiel. Derrière les personnages de la fiction, nous voyons se profiler Manet, Monet et tout le groupe des Batignolles. Quant à Cézanne, qui a été l'un des modèles de Claude Lantier, Zola a peut-être plus apprécié en lui l'ami de jeunesse que le peintre au tempérament exceptionnel. L'oeuvre, c'est aussi le drame de la création vécu par un architecte minable, un peintre génial et raté, et un romancier méthodique et travailleur. L'oeuvre, c'est un drame de la passion. Un amour exclusif conduit une jeune fille de dix-sept ans au rejet de son enfant, au sacrifice total de soi et à la déchéance. Deviendra-t-elle une nouvelle Gervaise ? L'oeuvre, enfin, c'est le roman le plus personnel de l'auteur des Rougon-Macquart qui, en peignant les artistes auxquels il avait servi de modèle, c'est surtout peint lui-même.
Nature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002422 R ZOL CDI fiction Disponible L'oeuvre / Emile Zola / Fasquelle
Titre : L'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Zola, Auteur Editeur : Fasquelle Collection : Le livre de poche Description : 436 p. Résumé : L'oeuvre, c'est toute l'atmosphère d'une époque où l'impressionnisme était un combat quotidien de l'avant-garde contre l'art officiel. Derrière les personnages de la fiction, nous voyons se profiler Manet, Monet et tout le groupe des Batignolles. Quant à Cézanne, qui a été l'un des modèles de Claude Lantier, Zola a peut-être plus apprécié en lui l'ami de jeunese que le peintre au tempérament exceptionnel. L'oeuvre, c'est aussi le drame de la création vécu par un architecte minable, un peintre génial et raté, et un romancier méthodique et travailleur. L'oeuvre, c'est un drame de la passion. Un amour exclusif conduit une jeune fille de 17 ans au rejet de son enfant, au sacrifice total de soi et à la déchéance. Deviendra-t-elle une nouvelle Gervaise ? L'oeuvre, enfin, c'est le roman le plus personnel de l'auteur des Rougon-Macquart qui, en peignant les artistes auxquels il avait servi de modèle, c'est surtout peint lui-même.
Nature du document : fiction L'oeuvre [texte imprimé] / Emile Zola, Auteur . - Fasquelle, [s.d.] . - 436 p.. - (Le livre de poche) .
Résumé : L'oeuvre, c'est toute l'atmosphère d'une époque où l'impressionnisme était un combat quotidien de l'avant-garde contre l'art officiel. Derrière les personnages de la fiction, nous voyons se profiler Manet, Monet et tout le groupe des Batignolles. Quant à Cézanne, qui a été l'un des modèles de Claude Lantier, Zola a peut-être plus apprécié en lui l'ami de jeunese que le peintre au tempérament exceptionnel. L'oeuvre, c'est aussi le drame de la création vécu par un architecte minable, un peintre génial et raté, et un romancier méthodique et travailleur. L'oeuvre, c'est un drame de la passion. Un amour exclusif conduit une jeune fille de 17 ans au rejet de son enfant, au sacrifice total de soi et à la déchéance. Deviendra-t-elle une nouvelle Gervaise ? L'oeuvre, enfin, c'est le roman le plus personnel de l'auteur des Rougon-Macquart qui, en peignant les artistes auxquels il avait servi de modèle, c'est surtout peint lui-même.
Nature du document : fiction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002417 R ZOL CDI fiction Disponible Les Rougon-Macquart.. Au bonheur des dames / Emile Zola / Fasquelle (2001)
PermalinkSon excellence eugène rougon / Emile Zola / Fasquelle
PermalinkLa Terre / Emile Zola / Fasquelle
PermalinkThérèse raquin / Emile Zola / Fasquelle
PermalinkLe Ventre de paris / Emile Zola / Fasquelle
Permalink