• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail CDI du Collège Saint Louis Marie - Montfort Sur Meu

  • Se connecter
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

14 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Site web

1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ?

  • Editeur : Paris : France Télévisions 2017 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ados mieux protégés face à la pub ?

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
  • Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Andy Warhol

  • Dans le périodique : Dada, n°204 (octobre 2015) p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les clés des médias. La publicité dans les médias

    • Mathieu Decarli
    • Olivier Marquézy
  • Editeur : Paris : France Télévisions 2017 1 vidéo : 2 min 6 s
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°23 (mai 2022) page 13
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

  • Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) 2012 1 vidéo : 3 min 31 s
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Marques et personnages

  • Editeur : Union centrale des Arts décoratifs (UCAD) 2018
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ?

  • Dans le périodique : Le Monde des ados, n°535 (28 février 2024) p. 12-13
  • Auteur : Pierre Dezeraud
Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Médias, pub, politique... On ne vous dit pas tout... : comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'informations ?

  • Auteur : Philippe Godard
  • Editeur : La Martinière jeunesse Collection : Hydrogène 2006 106 p.
Cet ouvrage tente de donner des clés pour comprendre le monde et des outils pour développer son sens critique. En six chapitres, il aborde différents thèmes en prise avec la réalité comme les sectes, la politique, les médias ou la publicité.
Cote : 070 GOD
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité

  • Auteur : Onisep Direction des Editions transmédias
  • Editeur : Onisep Collection : Parcours 10/2021 144 p.
Cette publication présente 27 métiers des secteurs du commerce, du marketing et de la publicité classés par famille (commerce, marketing, publicité). Côté études, l'édition 2021 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour[...]
Cote : Economie Commerce Gestion
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le poids de la pub

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°240 (avril 2023) p. 40-41
    • Auteur : Frédéric Fontaine
    • Illustrateur : Charlotte Martin
Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand la pub se cache

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°193 (mars 2019) p. 12-13
  • Auteur : Frédéric Fontaine
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Réseaux sociaux : combien tu vaux ?

  • Dans le périodique : Géo Ado, n°231 (juin 2022) p. 40-41
    • Auteur : Frédéric Fontaine
    • Illustrateur : Charlotte Martin
Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Tout pour éviter les trolls : 32 BD pour décoder les médias

    • Illustrateur : Maud Cazabet
    • Auteur : Julie Guérineau
    • Auteur : Laurence Muguet
    • Auteur : Nicolas Martelle
    • Auteur : Frédéric Fontaine
    • Illustrateur : Charlotte Martin
  • Editeur : Milan 2024 77 p.
Des deepfakes aux lobbys, des publicités cachées aux coulisses d'une rédaction, des clashs à la télévision à la course au scoop, ces 32 BD démêlent le vrai du faux des médias et apprennent à se tenir en garde contre la manipulation sur Internet.
Cote : 070 MAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 14 / 14)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint Louis Marie
11 boulevard Carnot
35160 Montfort sur Meu

Horaires

Lundi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mardi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mercredi : 8h30 à 12h35
Jeudi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Vendredi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h

Fermé à la récréation du matin

Contact

mail : cdi@colstlouismarie.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement