Détail de l'auteur
Auteur Yaël Nazé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" / Yaël Nazé / The Conversation Media Group (2018)
Titre : Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation Media Group, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...] Alex, 10 ans : "Pourquoi Pluton n'est plus une planète ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation Media Group, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : planète Mots-clés : Pluton (planète naine) Résumé : Présentation de la définition d'une planète et des raisons pour lesquelles Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine depuis 2006. Vidéo sur les recherches qui ont mené à la découverte de Pluton, sur le changement de statut de Pluton et sur les débats scientifiques autour de la définition des planètes. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-pourquoi-pluton-nest-plus-une-planete-10 [...]
Titre : Margot, 7 ans : "Comment la Terre s'est formée ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation Media Group, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : planète
système solaireRésumé : Explications, sous forme de texte et de vidéo, sur la formation du système solaire : la formation du soleil, des planètes gazeuses et des planètes rocheuses comme la Terre. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/margot-7-ans-comment-la-terre-sest-formee-108789 Margot, 7 ans : "Comment la Terre s'est formée ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation Media Group, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : planète
système solaireRésumé : Explications, sous forme de texte et de vidéo, sur la formation du système solaire : la formation du soleil, des planètes gazeuses et des planètes rocheuses comme la Terre. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/margot-7-ans-comment-la-terre-sest-formee-108789 Nina, 7 ans : "Pourquoi on ne peut pas aller sur Vénus ?" / Yaël Nazé / The Conversation Media Group (2019)
Titre : Nina, 7 ans : "Pourquoi on ne peut pas aller sur Vénus ?" Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Nazé Editeur : The Conversation Media Group, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : astronautique Mots-clés : planète Vénus Résumé : Les conditions qui règnent sur la planète Venus et qui rendent difficile son exploration : température ; pression atmosphérique ; pluie d'acide sulfurique. L'intérêt que présente l'étude de Vénus pour comprendre le climat terrestre. Vidéo : la conception de robots capables de supporter les conditions régnant sur Vénus. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/nina-7-ans-pourquoi-on-ne-peut-pas-aller-sur-venus-1 [...] Nina, 7 ans : "Pourquoi on ne peut pas aller sur Vénus ?" [document électronique] / Yaël Nazé . - The Conversation Media Group, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : astronautique Mots-clés : planète Vénus Résumé : Les conditions qui règnent sur la planète Venus et qui rendent difficile son exploration : température ; pression atmosphérique ; pluie d'acide sulfurique. L'intérêt que présente l'étude de Vénus pour comprendre le climat terrestre. Vidéo : la conception de robots capables de supporter les conditions régnant sur Vénus. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/nina-7-ans-pourquoi-on-ne-peut-pas-aller-sur-venus-1 [...]