• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail CDI du Collège Saint Louis Marie - Montfort Sur Meu

  • Se connecter
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Développement Durable (E3D)
    • DVD
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand le réel semble virtuel

Site web
Mémodocnet
open_link_url_notice En ligne
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand le réel semble virtuel

    • Editeur : Universcience 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les différences entre réalité augmentée et réalité virtuelle : définitions ; nouvelles possibilités pour les loisirs et le monde professionnel. Les casques de réalité virtuelle sont utilisés dans les parcs d'attraction, dans l'éducation et la médecine comme cyberthérapie pour soigner des phobies et évoluent pour éviter nausées et maux de tête chez certaines personnes. Les dernières évolutions techniques ont permis la mise au point de casques qui utilisent les deux technologues de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour faire apparaître des hologrammes dans le monde réel. 3 vidéos pour aller plus loin : "Bien plus que la 3D", " réalité augmentée : le futur débarque" et "La vie connectée, 2 : regarder, écouter".

    • Descripteurs : innovation technologique jeu vidéo logiciel de simulation
    • Mots-clés : réalité virtuelle / réalité augmentée
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire
    • En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/quand-le-reel-semble-virtuel/

Peut-être aimerez-vous

  • La voiture volante arrive à tire d'ailes

  • Ada Lovelace : première "programmeur" au monde

  • La médecine en mode givré

  • Robe sans fil

  • The origins of robots

  • Trous de mémoire : Édouard-Léon Scott de Martinville

  • Qui est Masahiro Hara ?

  • Carrément Hoof

  • Des maisons imprimées en 3D

  • En route vers demain !

  • L'invention de l'automobile

  • Les drones pompiers pour sauver l'Amazonie

  • Histovery : les créateurs d'une "tablette à remonter le temps"

  • Mission : invisibilité !

  • Concours scientifiques : et si vous vous lanciez en 2023 ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

Collège Saint Louis Marie
11 boulevard Carnot
35160 Montfort sur Meu

Horaires

Lundi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mardi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Mercredi : 8h30 à 12h35
Jeudi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h
Vendredi : 8h30  à 12h15 - 13h15 à 17h

Fermé à la récréation du matin

Contact

mail : cdi@colstlouismarie.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement