Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'emblême'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
François 1er & les châteaux de la Loire / Dominique GAUSSEN / Mango (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004992 940.2 GAU livre documentaire CDI Documentaires Livres documentaires Disponible Image, musique & son / Patrick Kersalé / Lyon : Éd. musicales Lugdivine (2012)
Titre : Image, musique & son Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Kersalé (1959-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Lyon : Éd. musicales Lugdivine, 2012 Collection : Thèm'axe num. 5 Description : 168 pages ISBN/ISSN : 978-2-914040-55-6 Note générale : Livret accompagné d'un CD audio Mots-clés : Naissance de l'écriture hiéroglyphe image religion pouvoir de l'image publicité logo emblème pictogramme television dangers écran esprit critique videoclip image mentale image sonore Muzak musique Résumé : Introduction dévolue à une petite histoire de l'image
Divers axes sont traités dans ce dossier:
> Bernard Fort consacre son intervention à la notion d'image mentale générée par le fait sonore.
> La musique au service de l'image
> Anne Gervésie et Bruno Jean Vilard s'attachent au rapport Cinéma et Musique, à travers plusieurs films ( les temps modernes, un Long dimanche de fiançailles, le Roi Lion, Il était une fois dans l'ouest, les Triplettes de Belleville, La mort aux trousses, Salaam Bombay, La liste de Schindler, Le patient anglais, Jeanne d'Arc).
> Martin Barnier décrypte le rapport son/image dans plusieurs publicités (Régilait, "Taille fine" Gervais, "Voleurs de couleurs" Kodacolor gold, La Mondiale assurance, Audi & Renault Twingo)
> Images, musiques, son et jeux vidéos ( Au son de la lune)
> Détournements
> Serge Folie analyse trois séquences de musique "descriptive" qui servent par ailleurs dans le DVD Thèm'Axe 5, à illustrer le même petit film et prouver l'impact du son sur le message vituel.
Nature du document : documentaire Image, musique & son [texte imprimé] / Patrick Kersalé (1959-....), Metteur en scène, réalisateur . - Lyon : Éd. musicales Lugdivine, 2012 . - 168 pages. - (Thèm'axe; 5) .
ISBN : 978-2-914040-55-6
Livret accompagné d'un CD audio
Mots-clés : Naissance de l'écriture hiéroglyphe image religion pouvoir de l'image publicité logo emblème pictogramme television dangers écran esprit critique videoclip image mentale image sonore Muzak musique Résumé : Introduction dévolue à une petite histoire de l'image
Divers axes sont traités dans ce dossier:
> Bernard Fort consacre son intervention à la notion d'image mentale générée par le fait sonore.
> La musique au service de l'image
> Anne Gervésie et Bruno Jean Vilard s'attachent au rapport Cinéma et Musique, à travers plusieurs films ( les temps modernes, un Long dimanche de fiançailles, le Roi Lion, Il était une fois dans l'ouest, les Triplettes de Belleville, La mort aux trousses, Salaam Bombay, La liste de Schindler, Le patient anglais, Jeanne d'Arc).
> Martin Barnier décrypte le rapport son/image dans plusieurs publicités (Régilait, "Taille fine" Gervais, "Voleurs de couleurs" Kodacolor gold, La Mondiale assurance, Audi & Renault Twingo)
> Images, musiques, son et jeux vidéos ( Au son de la lune)
> Détournements
> Serge Folie analyse trois séquences de musique "descriptive" qui servent par ailleurs dans le DVD Thèm'Axe 5, à illustrer le même petit film et prouver l'impact du son sur le message vituel.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017804 780 BAR livre documentaire CDI Documentaires Livres documentaires Disponible